Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Delney + collecteur d'échantillons
le 31/03/2024 23:25
Je contrôle Delney, vigie débrouillarde et j'attaque avec Collecteur d'échantillons. Que se passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/04/2024 1:32
Je ne suis pas sûr de comprendre la subtilité. Tu attaques avec un Collecteur, qui j'imagine est toujours 2/3.

Sa capacité se déclenche, puis se déclenche une 2e fois.

Avant de récupérer la priorité, tu choisis deux fois une cible pour les deux capacités (ça peut être la même ou pas).

Pour la première capacité à se résoudre, tu choisis de collecter rassembler des preuves 3 ou pas. Si tu le fais, marqueur sur la créature ciblée par cette capacité.

Pour la seconde capacité à se résoudre, tu choisis de collecter rassembler des preuves 3 ou pas. Si tu le fais, marqueur sur la créature ciblée par cette capacité.

Ensuite, si tu n'as pas rajouté de marqueur sur le Collecteur, il reste imblocable par les créatures de force >= 3, mais si tu lui as rajouté un marqueur, il est blocable normalement.

J'ai l'impression d'avoir fort détaillé pour un cas qui ne m'a pas l'air d'en nécessiter autant, alors j'aimerais comprendre pourquoi cela te posait question...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/04/2024 7:04
Tu n'as pas vu la capacité déclenchée réflexive "quand vous faites ainsi". Cette capacité se déclenche séparément après que tu as collecté des preuves (ce que tu as effectivement l'opportunité de faire deux fois grâce à Delney) et tu ne choisis la cible qu'à ce moment-là.

Ma question était, à partir du moment où je collecte des preuves (ce que j'ai donc l'opportunité de faire 2 fois), est-ce que la capacité réflexive se déclenche une fois, ou deux fois grâce à Delney? Donc à chacune des fois où je collecte des preuves, j'ai 1, ou 2 marqueurs?
KaramGruul
le 01/04/2024 9:30
Pour les capacités déclenchées retardées, il n'y a qu'un seul déclenchement :
Citation :
603.2e Some effects refer to a triggered ability of an object. Such effects refer only to triggered abilities the object has, not any delayed triggered abilities (see rule 603.7) that may be created by abilities the object has.

Dans la mesure où les capacités déclenchées réflexives fonctionnent de manière similaire, on peut penser qu'il n'y a qu'un déclenchement à chaque fois.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/04/2024 9:50
Ok, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.